C’est aux Franches-Montagnes, sur le magnifique site du club de l’Amicale du Carreau à Saignelégier, que s’est déroulé le championnat cantonal doublettes. Avec 70 équipes réparties sur 3 catégories. Plusieurs d’entre elles gagnaient le samedi déjà leurs places pour les championnats suisses qui se dérouleront les 20 et 21 août entre Thièle et Mujon (VD. Pour les autres, il fallait en débattre le dimanche dans une journée qualificative pour obtenir les derniers tickets.
Après 3 années passées dans la catégorie Vétérans et le beau titre de champions suisses glané en 2021, Jean-Jacques Masneri et Romano Vicenzi ont fait un retour fracassant chez les Seniors.
Pari totalement réussi pour la formation de la Côtate à Sonceboz. Entourés de 3 équipes du Béridier dans le dernier carré, ils ont su tirer leur épingle du jeu pour battre en finale Peppino Natale et Jean-Christophe Baumann du club de la capitale.
Chez les Dames, c’est un 3ème titre majeur, après les 2 championnats triplettes du début de saison, pour Anne-Sophie et Sandrine Lauper de la Biennoise. Elles se sont imposées face à la formation mitigée composée de Isabelle Cataldo-Geiser et Jacqueline Devoille.
Et c’est en direction de Porrentruy que s’est dirigée la coupe chez les Vétérans avec le succès de Jacky Guerdat et Gilbert Chavanne du club de la Parisienne. Les ajoulots l’ont emporté face à Pascale et Didier Chappuis de la Boule Franche de Courtételle.
Ce week-end, l’association jurassienne défendra ses couleurs à l’occasion des championnats suisses doublettes mixtes qui se tiendront à Villeneuve. Et l’espoir permanant de voir les membres de notre cantonale monter sur les différents podiums.

Résultats

Galerie