C’était la dernière compétition de la saison pour l’association jurassienne ce samedi au boulodrome de l’Oméga à Bienne avec le championnat de tir de précision. Faible affluence avec seulement 34 Seniors, 9 Dames et 15 Vétérans. C’est le club Oméga qui s’est chargé de sa préparation. Ce concours faisait également office de qualification pour les championnats suisses qui se dérouleront les 25 et 26 novembre à Genève.
Chez les Seniors, dans le principal, c’est l’homme en forme de cette fin de saison qui s’est imposé. Après son succès au tête-à-tête, Johnny Zornio des Poissonnets a battu Jean-Christophe Baumann du Béridier, vainqueur de l’édition précédente. Les demi-finales ainsi que la finale ont donné lieu à des empoignades dans lesquelles le suspense est resté total jusqu’à l’issue des parties.
Dans le concours B, c’est Jérémy Cardicchi de la Roche qui a pris le dessus sur le local Alain Bapst.
Retour gagnant pour Sandrine Lauper de la Biennoise chez les Dames au détriment de Jacqueline Devoille de la Côtate. C’est Chamroeun Mann de l’Escargolet qui s’est adjugée le concours secondaire face à Lauramée Zornio des Poissonnets.
Quant aux vétérans, c’est Olivier Portenier de la Parisienne qui a battu Jean-Jacques Masneri de la Côtate. Alors que Veroljub Dinucovic du Béridier gagnait le concours B en battant Robert Monnin de la Parisienne