C’était la dernière compétition de la saison pour la cantonale ce samedi au boulodrome de l’Oméga à Bienne avec le championnat de tir de précision. Une affluence quasi identique à l’année dernière avec 43 Seniors, 11 Dames et 14 Vétérans. Avec une nouveauté dans le déroulement où les ateliers de tir se succédaient selon le schéma des championnats suisses. C’est le club Oméga qui s’est chargé de sa préparation. Et toujours le concours secondaire avec les points que l’on peut récolter pour le classement de Swiss Pétanque Tour. Nous avons pu assister à de belles empoignades dans les 3 catégories.
Chez les Seniors, dans le principal, on a repris les mêmes que l’année précédente avec la victoire de Jean-Christophe Baumann du Béridier face à Fabio Busselli des Poissonnets. Dans le concours B, c’est Anthony Tschirren de l’Escargolet qui s’est imposé devant le local Alain Bapst.
C’est la jeune et prometteuse Laura Silva de la Côtate qui remporté le titre chez les Dames en dominant Chamroeun Mann de l’Escargolet. Dans le concours B, victoire de Stéphanie Mertenat de la Boule Franche. Elle était opposée en finale à Evelyne Rais de la Boule du Tiat.
Chez les Vétérans, nouveau succès pour Jean-Jacques Masneri de la Côtate. Il a pris le dessus sur le vainqueur de l’édition précédente, à savoir Salvatore Groccia de la Boule Franche. Et dans le B, c’est le local Ewald Luczak qui a dominé Christian Schmutz des Meuqueux.
Ce concours faisait également office de qualification pour les championnats suisses qui se dérouleront les 26 et 27 novembre à Genève.